Infogérance

Qu’est ce que l’infogérance?

L’infogérance informatique est l’externalisation de la gestion et de l’exploitation du système d’information.

C’est une solution de maintenance souple et fiable pour les TPE/PME qui répond de manière très compétitive aux besoin des entreprises.

Un contrat d’infogérance informatique apporte une garantie sur les niveaux de service, une mise en oeuvre plus rapide des nouvelles applications ou technologies, un accès à des compétences d’expertise au bon moment, sans souci de gestion des absences et vacances, et enfin une maîtrise des coûts du système d’information.

Avantages de l’infogérance

L’apport d’une équipe multi-compétences confrontant votre configuration aux problématiques rencontrées et résolues chez d’autres clients TPE/PME permet:

  • Une réduction des coûts (10 à 15% d’économie en moyenne sur le budget informatique)
  • Une meilleure visibilité sur les coûts (prix d’unité d’oeuvre garanti)
  • Un gain de temps opérationnel
  • Une totale confidentialité
  • Plus de sérénité face aux  » dysfonctionnements  » possibles du système informatique grâce à la sous-traitance
  • De vous libérer des soucis de gestion du personnel (vacances, maladies, absences)
  • L’optimisation des performances des machines
  • Un apport de connaissances diversifié

Nos prestations d’infogérance pour les TPE/PME

Nous vous proposons des contrats de maintenance informatique d’infogérance pour :

  • serveurs, pare-feux et équipements réseau (sauvegardes, configuration, optimisation, gestion politiques d’accès, gestion interconnexions, dépannage, mises à niveau de sécurité, analyse tentatives d’intrusion…)
  • postes de travail (connectivité aux serveurs, installations, contrôle du parc, surveillance de sécurité, désinfections antivirales…)
  • l’assistance utilisateurs sur les outils des postes de travail

Vos équipements sous contrat de maintenance informatique d’infogérance bénéficient d’une maintenance forfaitaire suivant 4 niveaux:

BronzeUn interlocuteur informatique interne à votre société gère le premier niveau (créations de comptes, droits d’accès, réponses aux utilisateurs sur les problèmes de postes et d’outils, vérification du déroulement sauvegardes)   ASPerience ne prend en charge que les problèmes détectés par rapport au fonctionnement normal
ArgentBronze + Gestion de toutes les demandes premier niveau pendant les vacances de l’interlocuteur informatique interne à votre société
OrGestion totale demandes client: les interlocuteurs internes spécifiés (nombre à choisir) ont à disposition et une ligne téléphonique permettant de signaler tout souci lié à l’exploitation informatique ASPerience prend en charge le déclenchement incidents chez vos autres fournisseurs (opérateurs télécom, éditeurs de logiciels, fournisseurs de matériel)
PlatineGestion totale du support client: tous vos collaborateurs ont à disposition un mail de support et une ligne téléphonique permettant de signaler tout souci lié à l’exploitation informatique ASPerience prend en charge le déclenchement des incidents chez vos autres fournisseurs (opérateurs télécom, éditeurs de logiciels, fournisseurs de matériel)

Dans tous les cas, les demandes “hors contrat forfaitaire” sont signalées au(x) responsable(s) du contrat (2 maximum) pour validation de la prise en charge suivant les taux horaires définis au contrat (1/4H de facturation minimum par intervention)

Notre expertise

Notre expertise d’infogérance se base notamment sur la maîtrise de ces outils:

  • Nagios (monitoring),
  • Centreon (monitoring),
  • LibreNMS (monitoring),
  • GLPI (gestion de parc et de demandes utilisateurs),
  • OCS NG (inventaire de parc, télé-diffusion d’applications),
  • FusionInventory (inventaire de parc, télé-diffusion d’applications),
  • bacula, bareos (sauvegarde),
  • Systèmes d’exploitation Linux: Debian, Ubuntu, Red Hat
  • Systèmes d’exploitation Windows: Windows Server, Windows 10, Windows 11

et sur une équipe dédiée avec une organisation des plannings de permanence téléphonique.